On Data and Design – 17e rencontre: à propos des objectifs de développement durable (ODD)

NEW

Adopté en septembre 2015, l’Agenda 2030 de développement durable s’étend jusqu’en 2030. Les données et les statistiques sont essentielles pour mesurer les progrès du développement durable et suivre la réalisation de ses 17 objectifs (ODD). Et la visualisation est la solution clé pour diffuser ces données. La prochaine rencontre *On Data And Design* abordera quelques questions concernant les ODD: comment la visualisation des données peut-elle améliorer, mais aussi fausser, la communication? Comment les Nations Unies devraient-elles visualiser leurs données pour les diffuser? De quelle manière un service statistique national se sert-il de la visualisation pour communiquer avec les utilisateurs de données?

Darjan Hil, de Superdot, accueillera la prochaine rencontre *On Data And Design* avec Benjamin Rothen, du projet Road to Bern. Le projet Road to Bern a été lancé en janvier 2020 afin de stimuler le débat et les échanges en prévision du 3e Forum mondial des Nations Unies sur les données, prévu en octobre 2021 à Berne.

La rencontre aura lieu en anglais uniquement.

IMPORANT: Pour recevoir le lien vers la rencontre, veuillez annoncer votre participation sur Eventbrite ou Meetup.

Voici les orateurs de la rencontre:

Stefan Schweinfest (États-Unis), directeur de la Division de la statistique des Nations Unies, évoquera l’importance des ODD en tant que programme mondial, ainsi que les défis actuels de la visualisation des données et son impact sur la communication à l’échelle planétaire.

Vincent F. Hendricks (Danemark), fondateur et directeur du Center for Information and Bubble Studies à l’Université de Copenhague, abordera le dernier, mais aussi le plus important, des ODD: les nouveaux partenariats

Serenella Ravioli (Italie), directrice de la communication à l’Institut national italien de statistique (ISTAT), présentera les progrès de différents pays vers la normalisation des échanges et de la visualisation des données, en particulier dans le domaine du recensement.

Partager cet événement
Détails de l'événement

On data and design #17 – Stories around the Sustainable Development Goals (SDGs)

NEW

The 2030 Agenda for Sustainable Development was adopted in September 2015 and runs until 2030. Data and statistics are a key element in measuring the development as well as in supporting the implementation of its 17 goals. Data visualization is at the heart of communication of those data. Our next *On Data And Design* session will present different aspects of the Sustainable Development Goals (SDGs): How can data visualization support, but also mislead communication? How do the United Nations communicate their data with visuals and finally, how does a national statistical office use and improves new approaches of data visualization to communicate with the data users?

Darjan Hil from Superdot will cohost the next *On Data And Design* session with Benjamin Rothen from the Road to Bern initiative. The Road to Bern initiative was launched in January 2020 to support the discussion and exchanges before the 3rd United Nations World Data Forum in October 2021 in Bern.

This event will be held in English only.

IMPORANT: Please RSVP for the event to recieve the Streaming Link here on Eventbrite or Meetup.

And here are the speakers:

Stefan Schweinfest (USA), Director of the UN Statistics Division will talk about the importance of the SDGs as a worldwide agenda, the current challenges and how data visualization have an impact on worldwide communication.

Vincent F. Hendricks (Denmark), Founder and Director of The Center for Information and Bubble Studies at the University of Copenhagen. He will consider the last and very important SDG Goal: New Partnerships.

Serenella Ravioli (Italy), Director for Communication at the Italian National Institute of Statistics (ISTAT) will give us insights about national developments towards standardised data interfaces and visualizations especially on the topic of Census.

Event Details