L’espace pour le développement durable – aujourd’hui et demain

Reporté

Contexte
Les technologies spatiales et les données satellitaires sont des outils puissants pour soutenir la mise en œuvre des objectifs de développement durable des Nations Unies. Mais le nombre croissant d’objets en orbite pose des défis à la durabilité des activités spatiales et à l’utilisation future de l’espace cosmique.

Description de l’événement
Cet événement sera l’occasion pour les principaux acteurs du secteur spatial suisse d’aborder le développement durable sous différentes perspectives, telles que celles de la recherche et de l’innovation, de l’industrie, de la gouvernance et de la diplomatie. Acteurs influents en Suisse et à l’étranger, les panélistes présenteront le potentiel des technologies spatiales pour le développement durable sur Terre. Ils aborderont également les défis que pose la promotion du développement des activités spatiales si l’on veut que l’espace reste utilisable à l’avenir. L’événement se terminera par un débat avec le public.

Plan de protection : Au vu de la situation sanitaire actuelle, un plan de protection a été développé selon les indications de l’Office fédéral de la santé publique. La participation aux événements est limitée à 60 personnes dans la Banque cantonale bernoise et 100 personnes au Bellevue Palace. L’inscription aux événements est obligatoire et permet la collecte des coordonnées. Ces dernières seront fournies aux autorités en cas de nécessité de traçage. Elles seront supprimées 14 jours après la manifestation. Par ailleurs, des gels désinfectants seront mis à disposition à l’entrée des événements, une distance entre les places assises sera maintenue et le port du masque est obligatoire (à l’exception des panelistes).

Veuillez vous inscrire à ce lien : https://forms.gle/K6Mib4gsxmMroXJj7

Partager cet événement
Détails de l'événement

Space for Sustainable Development – Today and Tomorrow

Context
Space technologies and satellite data are powerful tools to support the implementation of the United Nations Sustainable Development Goals. At the same time, the increased number of objects in Earth orbit sets challenges to the sustainability of space activities and the future use of outer space.

Description of the event
This event will offer a moderated discussion among top players of the Swiss-based space sector bringing different perspectives, such as research&innovation, industry, governance and diplomacy. As influential actors in Switzerland and abroad, the panelists will showcase the potential of space technologies in support of sustainable development on Earth. They will also address the challenges encountered in promoting the development of space activities while ensuring that space remains usable in the future. The event will close with a moderated discussion with the audience.

Protection plan: In view of the current health situation, a protection plan has been developed according to the guidelines of the Swiss Federal Office of Public Health. Participation in the events is limited to 60 people in the Bernese Cantonal Bank and 100 people in the Bellevue Palace. Registration for the events is compulsory and enables contact details to be collected. The latter will be provided to the authorities if tracing is required. They will be deleted 14 days after the event. In addition, disinfectant gels will be made available at the entrance to the events, a distance between seats will be maintained and masks must be worn (except for panelists).

Please register at this link: https://forms.gle/K6Mib4gsxmMroXJj7

Event Details