Développement durable: l’avenir du monde des affaires ?

Reporté

L’Agenda 2030 du développement durable adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2015 est un cadre de référence mondial à mettre en œuvre par tous les acteurs de la société, y compris le secteur privé. Cet événement sera l’occasion de discuter non seulement de la contribution du secteur privé à la réalisation des objectifs de développement durable de l’Agenda 2030, mais aussi de la manière dont les entreprises peuvent être elles-mêmes plus durables.


Le développement durable devient de plus en plus important pour toutes les entreprises, dans tous les secteurs d’activité. De nombreux dirigeants considèrent qu’une stratégie de durabilité est nécessaire pour être compétitif aujourd’hui. La durabilité est une approche visant à créer de la valeur à long terme en s’intéressant à la manière dont toute organisation fonctionne dans l’environnement écologique, social et économique. La durabilité repose sur l’hypothèse que le développement de stratégies durables favorise la longévité des entreprises.

Plan de protection : Au vu de la situation sanitaire actuelle, un plan de protection a été développé selon les indications de l’Office fédéral de la santé publique. La participation aux événements est limitée à 60 personnes dans la Banque cantonale bernoise et 100 personnes au Bellevue Palace. L’inscription aux événements est obligatoire et permet la collecte des coordonnées. Ces dernières seront fournies aux autorités en cas de nécessité de traçage. Elles seront supprimées 14 jours après la manifestation. Par ailleurs, des gels désinfectants seront mis à disposition à l’entrée des événements, une distance entre les places assises sera maintenue et le port du masque est obligatoire (à l’exception des panelistes).

Veuillez vous inscrire à ce lien : https://forms.gle/K6Mib4gsxmMroXJj7

Partager cet événement

Sustainability: The Future of Business?

The 2030 Agenda for sustainable development adopted by the General Assembly of the United Nations in 2015 is a global reference framework to be implemented by all actors of the society, including the private sector. This event will be an opportunity to discuss not only the contribution of the private sector to the realization of the Sustainable Development goals of the 2030 Agenda but also how companies can be themselves more sustainable.
Sustainability is becoming more important for all companies, across all industries. Many executives consider a sustainability strategy necessary to be competitive today. Sustainability is a business approach to creating long-term value by taking into consideration how a given organization operates in the ecological, social and economic environment. Sustainability is built on the assumption that developing such strategies foster company longevity.

Protection plan: In view of the current health situation, a protection plan has been developed according to the guidelines of the Swiss Federal Office of Public Health. Participation in the events is limited to 60 people in the Bernese Cantonal Bank and 100 people in the Bellevue Palace. Registration for the events is compulsory and enables contact details to be collected. The latter will be provided to the authorities if tracing is required. They will be deleted 14 days after the event. In addition, disinfectant gels will be made available at the entrance to the events, a distance between seats will be maintained and masks must be worn (except for panelists).

Please register at this link: https://forms.gle/K6Mib4gsxmMroXJj7

Event Details